LA PATISSERIE SANTE
Cheffe Géraldine souhaite proposer des ateliers de pâtisserie : pâtisserie traditionnelle, cake design, pâtisserie santé, préparation au CAP, mais aussi la vente d’articles de pâtisserie.
La réservation des cours se fera via son site qui reste à créer.
SITE MOBILE
Passionnée de pâtisserie, Géraldine s’est reconvertie dans ce domaine.
Elle s’est particulièrement intéressée à la pâtisserie santé, victime elle-même d’intolérances alimentaires. Après avoir étudiée le marché de la pâtisserie et sa cible, elle propose DIFFERENTS TYPES D’ATELIERS de pâtisserie ainsi que des ARTICLES DE PATISSERIE A LA VENTE.
Le support digital des réservations de cours, de commandes d’achat et de paiement sera un site mobile.
Informations disponibles
bases du sujet
Son histoire, sa formation, ses valeurs
Tendances du marché de la pâtisserie
Pâtisserie traditionnelle, Pâtisserie Santé, Ateliers techniques, Design Cake
Résultat de l'enquête : 83 répondants
3 fiches persona : Chef de restaurant, Mère au foyer, Futur mariée
Arborescence du site scindée en deux parties : partie cours et partie boutique
Son histoire, sa formation, ses valeurs
Tendances du marché de la pâtisserie
Pâtisserie traditionnelle, Pâtisserie Santé, Ateliers techniques, Design Cake
Résultat de l'enquête : 83 répondants
3 fiches persona : Chef de restaurant, Mère au foyer, Futur mariée
Arborescence du site scindée en deux parties : partie cours et partie boutique
La mission : Concevoir le prototype d'un SITE MOBILE
pour la cheffe Géraldine
Etude
Réaliser un benchmark de 2 sites concurrents
Graphisme
Réaliser une charte graphique (couleurs / type / style)
Conception
Réaliser le prototype de deux parcours utilisateurs
BENCHMARK DE SITES DE PATISSERIE
une plateforme de réservation et un chef indépendant
Identité visuelle de Cheffe Geraldine
logo et charte graphique
Pour le texte, une police à empattement pour les titres principaux qui fait référence aux pâtisseries traditionnelles.
Pour le contenu, la police « Avenir » sera utilisée, pouvant être déclinée dans de nombreuses graisses et styles.
Le picto feuille aura une place importante pour identifier rapidement la pâtisserie santé, offre qui permet de se différencier et fédère les intolérants alimentaires et les personnes sensibles à une alimentation plus saine.
La couleur rose pâle a été choisie conformément à la préférence de la Cheffe qui est aussi la marque. Ce logo féminin devrait plaire à la cible (+ de 80% des répondants étaient des femmes).
Le picto cup cake permet d’identifier rapidement le secteur de la pâtisserie.
La police manuscrite rappelle la signature des oeuvres culinaires par l’artiste elle-même, ce qui permet également de renforcer le côté humain.
Prototype du site mobile
Réservation d'ateliers et boutique en ligne
PARCOURS UTILISATEUR
Réservation d’un atelier de pâtisserie
PARCOURS UTILISATEUR
Commande d’achat d’ustensiles de pâtisserie